CSOCSOCCECCEDressageDressageAttelageAttelageEnduranceEndurancevoltigeVoltigeWesternWesternHorse-ballHorse-ballHunterHunterTRTECTRECEquifeelEquifeel

Horse BallHorse Ball LE HORSE BALL

Le Horse Ball dans notre région :

Historique:
En 1983, 3 équipes sont réunies : Bastia, Draguignan et Nice Peillon.
En 2008, 8 équipes sont présentes pour un championnat club et des équipes poneys se retrouvent à leur tour pour une première confrontation.

Entre temps, quelques passionnés forment des équipes et participent au développement de l'activité. Ainsi une équipe élite (Nice Peillon ) se classe dans les 4 meilleures équipes de France ( merci Patrice Cottin). Par la suite d' autres équipes voient le jour (Azur Horse Ball) avec des sélections en équipe de France et un titre de vice championne de France pour les féminines. En 1999 un titre de champion de France Nationale 4 vient récompenser nos joueurs .
Parallèlement, une nouvelle équipe jeunes se met en place avec une sélection obtenue en équipe de France cadet, et puis ..... toujours une équipe ou deux selon les années pour s'engager dans les championnats nationaux.

Durant cette période, le ballon a conservé 6 poignées pour être ramassé sans descendre de cheval (grâce à une sangle de ramassage) il faut toujours faire au minimum 3 passes entre 3 joueurs (une équipe se compose de 6 joueurs : 4 sur le terrain et 2 remplaçants) et marquer des buts dans le panier adverse (le terrain mesure 60m sur 20m). Avec la popularité, les effectifs ont augmenté ainsi que les catégories: par exemple en élite mixte et fille on va du National 2 jusqu'au National 6, ou bien de Moustiques poneys jusqu'aux Juniors.

Voila en quelques lignes, la vie du horse Ball en Côte d’Azur.

Haut      Précédent