CSOCSOCCECCEDressageDressageAttelageAttelageEnduranceEndurancevoltigeVoltigeWesternWesternHorse-ballHorse-ballHunterHunterTRTECTRECEquifeelEquifeel

WesternWestern L'EQUITATION WESTERN

Le reining, traduit littéralement par « entre les rênes », est la seule discipline d’équitation western reconnue par la FEI (Fédération Equestre Internationale).

Le reining était à l’origine associé à une épreuve de travail de bétail et plonge ses racines dans la doma vaquera.

En compétition, le couple cheval cavalier doit effectuer au galop un parcours imposé appelé pattern comprenant une série de figures. Au total ce sont 10 patterns différents comprenant un enchaînement de figures telles que roll-backs (demi-tours), spins (pivots sur l’arrière main), sliding stops (arrêts glissés), petits et grands cercles avec changement d’allure, changements de pied et reculé. Il existe également un onzième pattern, plus simple, réservé aux débutants.

Cette épreuve de dressage met en avant les compétences du cavalier à guider son cheval d’une seule main avec beaucoup de finesse et de légèreté, mais aussi à contrôler chacun des mouvements de celui-ci. Le cheval sera jugé sur son calme, sa disponibilité, sa précision, son équilibre et sa puissance.

Haut      Précédent